J.O. 147 du 27 juin 2003
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 10872
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet
NOR : PRMG0370444V
Un emploi budgétaire de directeur de projet est susceptible d'être prochainement vacant au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.
Placé sous l'autorité conjointe du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques et du directeur général de l'administration, le directeur de projet pour la définition d'un titre fondateur sera chargé de mener la seconde phase de la mission pendant laquelle seront conduites les premières expérimentations conduisant à :
- la mise en oeuvre d'une procédure unique de délivrance des titres d'identité ;
- la création d'une carte nationale d'identité électronique ;
- la délivrance de la carte d'agent public ;
- la délivrance d'une carte de l'élu local.
Il poursuivra la réflexion engagée en matière de modernisation de l'administration sous l'angle de l'administration électronique et proposera un schéma de déploiement de la signature électronique dans l'administration.
Il rendra compte de ses travaux, pour validation, au comité de pilotage du projet, présidé par le directeur de cabinet du ministre.
Il s'attachera à conduire le projet en étroite relation avec les autres départements ministériels concernés et avec les associations d'élus. Il veillera à maintenir les échanges d'informations avec les administrations des autres pays de l'Union européenne, la Commission européenne et certains organismes internationaux.
Pour mener à bien sa mission, le directeur de projet dispose d'une équipe de huit personnes comprenant des experts et des représentants des services actifs de la police nationale et de la direction des transmissions et de l'informatique, agissant en tant que maître d'oeuvre du projet pour sa partie technique.
La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.
Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre et au ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75007 Paris, ainsi qu'au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales (direction de l'aministration territoriale et des affaires politiques), place Beauvau, 75008 Paris.